Parcours

Le Parc compte 9 circuits :

Le parcours des Loulous

Accessible dès 2 ans et demi, le parcours des

Loulous ne nécessite pas de baudrier mais simplement le port d’un casque.

L’enfant doit être à portée de main permanente d’un adulte.

Une surprise attend chaque Loulou.

Le parcours Pitchoun

Accessible dès 4 ans à condition de mesurer entre 1m et 1m20.

Les « Pitchouns » évoluent à 1m/1m50 du sol. Ce circuit, équipé d’une ligne de vie continue, donnera aux aventuriers en herbe leurs premières sensations d’arbre en arbre. La présence d’un adulte au sol à portée de main de l’enfant est obligatoire.

Le parcours Babelou. Nouveauté 2019 !

Accessible dès 4 ans à condition de mesurer entre 1m et 1m20.

Ce circuit est également équipé d’une ligne de vie continue. Situé sur les rochers, au dessus d’un ruisseau, il offrira un avant gout de via ferrata pour les « touts petits ».La présence d’un adulte au sol à portée de main de l’enfant est obligatoire.

 

Le parcours Rocaillou

Accessible dès 6 ans à condition de mesurer 1m20. Un parcours 100% sur les rochers: une via ferrata dans un parc aventure ! Avis aux amateurs !

 

Le parcours Lou Pisadou

Accessible dès 6 ans à condition de mesurer 1m20. Un parcours 100% sur les rochers: une via ferrata dans un parc aventure ! Avis aux amateurs !

 

Le parcours Cigalou

Accessible dès 6 ans à condition de mesurer 1m20.
Sur ce parcours, vous allez traverser la rivière Eyrieux plusieurs fois en déambulant sur des passerelles, des ponts de singe ou à l’aide de tyroliennes.

 

Le parcours Castagnou

Accessible dès 8 ans à condition de mesurer 1m40.

Cet autre parcours est déjà plus « impressionnant », il mêle via ferrata et ateliers qui traversent la rivière à l’aide de passerelles, tyroliennes, filet… Gardez l’équilibre !

 

 

Le parcours Artisou

Accessible dès 10 ans, à condition de mesurer 1m40 et de faire au moins 40kg, le parcours Bleu vous permettra d’atteindre la tyrolienne géante, longue de 250 mètres. Vos efforts seront grandement récompensés !

Le parcours Foudjou


Accessibles dès 10 ans, à condition de mesurer 1m40 et de faire au moins 40 kg.
Ce parcours connaît une transformation radicale : indépendant, plus d’ateliers, plus de hauteur avec un passage vertical en via ferrata et une tyrolienne de 100m. Vous terminerez sur la tyrolienne géante, longue de 300m, au-dessus de l’eau pour un maximum de sensations !

L’activité « parcours aventure » est une activité en hauteur qui nécessite le respect de certaines consignes de sécurité, vous en trouverez ci-dessous les principales :

Je dois être constamment attaché à la ligne de vie, c’est-à-dire le câble portant un marqueur rouge, cette ligne de vie est mon fil conducteur du début à la fin du parcours Je ne me détache sous aucun prétexte. J’évolue un mousqueton aprés l’autre. Je respecte le nombre maximal de personnes autorisées :
– 2 pers. par atelier
– 2 pers. par plateforme
– 1 pers. par échelle
– 1 pers. par tyrolienne